A propos

A propos

Les photos, quand ce ne sont pas les miennes, proviennent des sites ou des pages internet cités dans le cadre des contacts.

J'ai tenté ici de faire une liste exhaustive des milongas et pratiques de Paris -et proche-, mais surtout de les présenter de manière à ce que ceux qui ne les connaissent pas puissent se repérer un peu.

Il y a dans ce petit guide celles que je connais bien, que j'aime, qui me sont faciles d'accès... (j'habite à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Paris un joli village mal desservi par les transports, voiture obligatoire).

Il y a aussi, marquées en italiques, celles que j'ai fréquentées il y a trop longtemps, ou que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter.

Et, peut-être, il en manque... Il en existe tant, et les changements sont rapides.

Et peut-être, malgré mes relectures, il y a des erreurs. En ce cas, dites-moi, et je visite, je corrige !

Les descriptions sont les plus objectives possibles, les commentaires par contre sont évidemment subjectifs, d'un point de vue de danseuse, et les ressentis ne sont pas les mêmes lorsqu'on est novice et un peu plus aguerri... Ici aussi, partageons :-)

Nathalie

   LES CODES D'INVITATION


Pour s'amuser :

Asi, no ! Asi, si !

quelques défauts à éviter..

abrazo et humour

Mirada

Oui : regard appuyé mais discret

Non : se mettre sous le nez de l'autre..

Cabeceo

Oui : sourire et hocher la tête

Non : se précipiter à la place de la voisine

Entrée sur la piste

Oui : dans un angle

Non : au milieu de la ligne

Oui : avec un coup d'œil à celui qui arrive pour demander la permission, le prévenir (ce qui lui permet de ralentir si besoin)

Non : en forçant le passage

Oui, si possible : choisir le couple qui précèdera pour garder son espace (attention aux danseurs aveugles, perdus, excités...)

Pour bien danser ensemble